Photographe professionnel en Essonne, Paris, Ile-de-France, Normandie et partout ailleurs, mon style de photo est de type reportage sur le vif, en couleur ou noir et blanc. Pour en savoir plus, rendez-vous ici…. Qui suis-je?
Photos de mariage posées
Les fameuses photos de mariage posées ! Incontournables mais généralement inconfortables pour chacun. Nous ne sommes pas forcément des mannequins à l’aise devant l’appareil, moi le premier. La clé ici, c’est dédramatiser ce moment. Première étape, le cadre : trouver le coin idéal, baigné d’une belle lumière. Seconde étape, on se détend, on discute, on relâche la pression et le naturel revient au premier plan. Exit les fausse émotions, les sourires crispés et les poses rigides. Voici le secret d’une photo posée pas « fake ».
Photos de mariage lifestyle
Pas de règles pour ces photos, c’est la chasse aux portraits volés et aux scènes de vie. C’est le plus facile et difficile à réaliser à la fois. Il faut compter sur la chance et sur l’expérience. Que ce soit dans l’église ou la mairie, durant le cocktail ou entre les moments clés de la journée, je tente de capter toutes ces expressions de bonheur, ces petits moments anodins, les moues des enfants surexcités, les rires et sourires vrais hors caméra. L’observation reste la clé pour de belles photos volées prises sur le vif.
Photos de mariage pendant la cérémonie civile à la mairie
Photos de mariage pendant la cérémonie religieuse
Préparatifs du mariage
Le stress monte. Tout doit être parfait. Chacun fait attention au moindre détail. Mais c’est aussi l’occasion de beaux clichés sur ces instants importants avant la cérémonie. D’autant qu’on peut rapidement oublier le résultat de ces mois de préparation. Coiffure, maquillage, habillage, tous ces moments où les futurs mariés tentent de trouver sérénité et calme au milieu de ces milliers de choses à faire.
Photo de mariage – Cocktail / Vin d’honneur / Bal / Soirée
Enfin, la pression retombe pour les nouveaux mariés. C’est le moment des félicitations, des photos de groupe, très attendues par la famille et les amis, mais aussi le temps de se retrouver ou de nouer connaissance. Pour le photographe, il s’agit de jongler entre photos posées avec les mariés, indispensables pour les proches, et les clichés volés des invités pour restituer l’ambiance de jour particulier pour tous.
La fête se poursuit, avec toujours autant de moments de bonheur à capturer : danse, jeux, …